BIB & GUSS, ou la Lumière par Alain Ducasse
« Bib & Guss », littéralement « Boire et goûter » en latin, vient d’ouvrir au sein de l’Aréna U de La Défense. Et c’est véritablement la conjugaison du raffinement et de la tendance lounge qu’offrent ses larges espaces tantôt bar, tantôt restaurant ou tantôt brasserie.
Brasserie Bib & Guss, Groupe A Ducasse Design : Cigüe et Soins Graphiques
Un agencement Haut de gamme & Contemporain
Savamment distribués autour de deux pans de murs en béton brut, échos mats à celui, ciré, du sol, le nouvel espace aménagé du restaurant Bib & Guss se veut volontairement hyper moderne. Les agencements et mobiliers présentent des panneaux placage chêne clair et habillent de teintes douces leurs structures en bois massif.
Le noir tranche : de longues et généreuses banquettes tendues de cuir, les chaises surpil, les dossiers de tabourets rythment l’espace d’alignements mosaïques, comme le jour s’oppose à la nuit. Le verre baguette, plus discret, ponctue les lieux en touches légères mais indispensables : claustra pour l’élégant locker de ventes à emporter, crédence de meuble bas ou encore paravent, lorsqu’il sépare l’imposant vaisselier élevé entre la salle et les cuisines.
Dans ce brelan de matériau, surgit enfin l’étain, avec l’interminable bar rétroéclairé, dont la piste impeccablement brossée mat réalise le fameux « zinc », comptoir des brasseries authentiques.