Nos équipes 350 Compagnons unis par la passion
L'équipe dirigeante
Autour des fondateurs Jean-Pierre Louche et Jean-Emmanuel Avril, la plupart des directeurs ou responsables de site, de filiales ou de services ont rejoint l’entreprise dès ses débuts en 1993. Ils partagent la passion de la technicité, du design et de la décoration d’intérieur. Eux-mêmes hommes de l’Art, ils ont en commun une longue expérience des métiers du bois et sont majoritairement issus de l’École Boulle.
Qu’elles soient basées en métropole, dans les DOM, en Europe ou aux USA, leurs équipes collaborent régulièrement, emmenées par les valeurs de savoir-être de l’encadrement.
Avec pour mot d’ordre la qualité des prestations et du service rendu au client, l’équipe de direction fédère, transmet, mutualise et affirme sa vocation d’Agenceur d’idées.
- L'équipe commerciale
- Les équipes Études & Méthodes
- Les équipes de fabrication
- Les équipes de pose
- Les équipes supports
L'équipe commerciale
Chacune de nos filiales dispose de sa propre équipe de chargés d’affaires. Hommes et femmes d’expérience, la plupart sont issus de l’École Boulle ou du Compagnonnage. Professionnels de l’agencement, ils sont aussi à l’aise à l’écran lors des études techniques que dans les ateliers au moment de la production. Avec une excellente connaissance des matériaux et de leurs mises en œuvre, ils sont une force de propositions tout en respectant votre cahier des charges.
Interlocuteurs privilégiés de la MOE, ils encadrent les deviseurs, coordonnent les opérations et veillent au respect des contraintes techniques, budgétaires et calendaires.
Les équipes Études & Méthodes
Le Groupe CAA dispose d’une dizaine de Bureaux d’études techniques répartis à travers ses filiales. La culture de proximité de l’entreprise les amène à collaborer quotidiennement, à mutualiser leurs expériences et à développer des savoir-faire pointus. Rompus à l’utilisation de Top Solid, ils manient également tous les autres logiciels de dessin et plans.
Les réunions d’ouverture de chantier ont la particularité de rassembler le chargé d’affaires, les techniciens de BET, le Responsable des Méthodes et les Compagnons d’Atelier en charge de la fabrication. Cette composition spécifique de l’équipe garantit le niveau d’information en interne, favorise le déroulé des opérations et la qualité du rendu final.
Les équipes de fabrication
Ils sont agenceurs, menuisiers, ébénistes, mais aussi soudeurs, polisseurs, laqueurs, vernisseurs, métreurs ou poseurs. Forces vives de la production, qualifiés et hautement qualifiés, ces hommes et femmes de l’Art cumulent en moyenne douze ans de présence dans le Groupe CAA et en font la fierté. De l’usinage numérique au débit manuel, des assemblages savants aux fabrications sérielles, des techniques d’encollage à l’élaboration de formules de finition, nos Compagnons sont les mains qui prolongent le Trait.
Des Ateliers spécifiques, dotés de parcs machines dédiés, leur permettent de mettre en œuvre le bois massif, les panneaux et dérivés, le métal, la résine et les fabrications spéciales combinant différents matériaux de structure ou d’habillage.
Les équipes de pose
Le Groupe CAA assure lui-même la livraison et la pose des ouvrages qui lui sont confiés. Autour du Responsable de pose, une équipe de Chefs de chantier, de conducteurs de travaux et de poseurs intervient partout dans le monde, s’appuyant sur la logistique intégrée du Groupe CAA.
Nos équipes sont fréquemment complétées par des Compagnons ayant assuré la fabrication en Atelier. Ce dispositif, spécifique au Groupe CAA, garantit une exécution de haute qualité sur chantier et favorise la réactivité des opérations de montage. À l’issue de la réception, les retours d’expérience viennent alimenter le management de la qualité et savoir-faire des équipes, et sont partagés collectivement.
Les équipes supports
Transversales au Groupe CAA et indissociables de la qualité de ses prestations, les services supports participent activement à l’orchestration des opérations.
En amont des fabrications, notre centrale d’achats intégrée veille sur les approvisionnements, la gestion des stocks en temps réel via un puissant ERP. Elle assure, en lien avec les chargés d’affaires et les techniciens de BET, une fonction R&D. Son sourcing quotidien alimente une base de données matériaux et matériels parmi les plus vastes du marché.
En aval, notre Service Logistique assure les acheminements et les livraisons au national comme à l’international. Rompu aux formalités douanières, il veille sur les frêts de l’expédition à la livraison. Plus de dix containers empruntent chaque mois les voies maritimes au départ de nos quais.