Agencement de Banques
Copyright 2016
Le design investit la banque Un accueil chaleureux et personnalisé
L’agence bancaire est devenue un lieu d’accueil à part entière : les comptoirs de guichets ont cédé la place aux zones libre-service, GAB et automates. Les bureaux privatifs ou les espaces cloisonnés confidentiels ont fait leur apparition, les technologies numériques ont investi le mobilier. La qualité d’accueil repose désormais sur le design d’intérieur, qu’il soit classique ou contemporain.
Une expérience de 30 ans dans l’agencement des établissements bancaires
L’agence bancaire est devenue un lieu d’accueil à part entière : les comptoirs de guichets ont cédé la place aux zones libre-service, GAB et automates. Les bureaux privatifs ou les espaces cloisonnés confidentiels ont fait leur apparition, les technologies numériques ont investi le mobilier. La qualité d’accueil repose désormais sur le design d’intérieur, qu’il soit classique ou contemporain. CAA accompagne ainsi les professionnels du secteur dans l’aménagement et l’agencement des banques.
Organisé autour de contraintes de confidentialité, d’exigences ergonomiques et de confort au travail, l’agencement bancaire s’adresse autant au public qu’aux collaborateurs de front et back-office. Le Groupe CAA maîtrise tout particulièrement l’équilibre entre la sécurisation des lieux ou fonds, la surveillance des locaux et la qualité de l’accueil.
L’agencement de banque devient l’un des meilleurs garants de votre relation client, en améliorant l’accueil et en optimisant la visibilité de vos offres et services. Signalétique adaptée, marquage des mobiliers, alcôves et espaces confidentiels participent à la qualité de la réception clientèle. Hier impersonnel, le desk d’accueil unique est pensé pour réduire l’attente et favoriser les échanges.
Agencer une banque nécessite de prendre en compte de nombreux aspects. Habillages muraux ou de façades, cloisonnements et vitrages, verres sécurit, intégration de technologies, sas aménagés, solutions acoustiques… votre confort s’adapte à la nature singulière de l’activité bancaire, des espaces d’accueil du public aux offices et bureaux de direction.