Agencement de Parcs de Loisirs
« Le Naufrage de La Pérouse, Grand Parc du Puy du Fou Architecte : Christophe Rabiller – Scénographe : Thierry Rétif
Qu’ils proposent des évasions dans le futur, des plongeons dans l’histoire, des activités sportives et scientifiques ou des promenades dans l’univers fantaisiste des cartoons, les parcs de loisirs font l’unanimité des grands et des petits. Avec 30 ans d’expérience des parcs à thème et activités d’attractions, le Groupe CAA s’honore de la fidélité des grands noms du tourisme de loisirs.
Une expérience de 30 ans dans l’aménagement des parcs de loisirs
Pour l’architecte, le décorateur puis l’agenceur, les parcs de loisirs et leurs multiples thématiques sont des challenges créatifs renouvelés : reproduire un univers ou l’inventer de toutes pièces, aménager des animations indoor ou des parcours de plein air, concevoir un parcours scénique ou décliner une thématique suppose autant de maîtrise que de capacité d’invention et d’adaptation.
De l’arrivée du public à sa sortie du site, tout un parcours libre ou guidé s’offre au visiteur. Le Groupe CAA cumule une longue expérience des différentes étapes et leurs contraintes respectives. Il réalise des attractions mobiles ou permanentes, aires de jeu, manèges, structures acrobatiques, salles de spectacles, restaurants, hôtels à thème, hébergements atypiques, boutiques et librairies…
Le Groupe CAA entretient un partenariat fidèle avec le Parc Astérix, le Grand Parc du Puy du fou et leurs architectes Thierry Rétif et Christophe Rabiller. Il s’honore également de la confiance du du Futuroscope, du Clos Lucé, du Club Méditerranée et de nombreux opérateurs du tourisme de loisirs.
Étudier, fabriquer et poser des attractions sensationnelles exige une parfaite maîtrise des conditions de sécurité. Une attraction aussi spectaculaire que Le Naufrage de La Pérouse, au Grand Parc du Puy du Fou, mobilise nos BET : études parfaitement documentées, calcul des charges, principes de fixations des décors font l’objet de vérifications et contrôles renouvelés.